
999 kits d’hygiène à jeter et 994 kits d’hygiène lavables ont été distribués aux femmes et aux jeunes filles habitant dans les communes d’Ankililoaka et Miary, district de Toliara II, région Atsimo- Andrefana. Cette activité entre dans le cadre du projet Menstrual Hygien Management (MHM), un projet initié par la Croix-Rouge Malagasy avec la collaboration de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. La remise de ces kits a été effectuée la semaine dernière en présence des autorités locales des communes de Miary et d’Ankililoaky. Les bénéficiaires étaient âgées de 11 à 50 ans.
Le kit à jeter est composé de deux paquets de serviettes hygiéniques à jeter, 16 sachets plastiques, un savon de toilette, deux slips, un récipient en plastique avec couvercle et une fiche d’instruction. Par ailleurs, le kit lavable est constitué de tampons réutilisables, un récipient avec couvercle, une corde à linge, un paquet de pinces à linge, un savon de lessive, un savon de toilette, deux slips et une fiche d’instruction.
Notons au passage qu’il s’agit d’un projet portant sur la gestion de l’hygiène menstruelle féminine en situation d’urgence. Ces kits leur sont distribués afin de les aider à gérer et à bien vivre leur menstruation. L’objectif étant d’améliorer la dignité et la santé des femmes et des adolescentes en période d’urgence.
Cet article Gestion de l’hygiène menstruelle : des kits d’hygiène distribués dans le Sud est apparu en premier sur NewsMada.