En marge de la signature de convention de partenariat entre le directeur général de la BFV et celui de l’IT Université, hier à Antaninarenina, le responsable de la banque a annoncé la préparation du prêt spécial étudiant qui sera disponible d’ici peu.
D’après Mickael Pages, directeur général adjoint de la BFV « la banque proposera d’ici peu le prêt « Soafeno mpianatra » qui s’adresse spécialement aux étudiants des 4è et 5è années. Pour l’instant, le projet est encore en cours de finalisation, mais par sa création, nous voulons soutenir les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études en leur apportant les moyens financiers nécessaires ».
Pour s’assurer de la solvabilité du client, la banque vérifiera s’il étudie dans une grande école qui a un taux assez élevé d’embauche ou non. Cela s’avèrera nécessaire car le client devra rembourser son prêt après avoir trouvé un emploi. Par ailleurs, avant de contracter le prêt, il lui faut un garant.
Concernant le partenariat avec l’université privée, la convention que les deux parties vient de signer permettra surtout d’accompagner les jeunes de l’IT University à intégrer le monde professionnel. Et ce, à travers les stages de courte ou de longue durée qui peuvent aboutir à une embauche au sein de la banque.
Noella Rakoto
Cet article Prêt bancaire : les étudiants à l’honneur est apparu en premier sur NewsMada.