
DHL Global Forwarding, l’entité spécialisée dans le fret aérien et maritime s’est, pour la troisième fois depuis 2006, vu décerner le Prix du transitaire international de l’année en Afrique. DHL a reçu le prix le 26 février dernier, lors de la cérémonie des Stat Times Awards qui se déroulait à Johannesburg, Afrique du Sud.
En sa qualité de leader mondial du marché, DHL a été le principal fournisseur de services dans le secteur du fret aérien dans la région. Et voilà maintenant plus de 35 ans qu’elle soutient les services transitaires internationaux en Afrique.
Selon le rapport 2014 publié en fin d’année par l’Association du transport aérien international (IATA), les activités commerciales réalisées dans la région Afrique sont restées positives malgré les contreperformances enregistrées par les grandes économies que sont le Nigeria et l’Afrique du Sud au cours d’une partie de l’année 2014.
DHL Global Forwarding a également enregistré une croissance significative des volumes traités en Afrique, tant dans ses services réguliers que sur les charters reliant toutes les régions avec l’Afrique pour les secteurs pétrolier, gazier et minier. A cela s’ajoute le fait que les voies reliant l’Inde à l’Afrique et la Chine à l’Afrique enregistrent une forte croissance essentiellement portée par les secteurs des sciences de la vie, de la pharmacie et de la haute technologie.
Arh.
Cet article DHL : n° 1 des transitaires en Afrique est apparu en premier sur NewsMada.