Orange annonce le lancement d’une nouvelle offre numérique, Orange Klif, qui sera disponible en Afrique et au Moyen-Orient. Cette offre est développée dans l’objectif de vulgariser l’Internet mobile auprès de millions de personnes qui n’y ont pas encore accès. Madagascar n’est pas en reste.
L’offre digitale Orange Klif sera vendue au prix maximum de 40 dollars, soit l’équivalent de 35€. En choisissant cette offre, le client dispose d’un Smartphone, d’un forfait Internet mobile, d’appels et de SMS. Cette proposition constitue une nouvelle référence de prix qui devrait permettre l’accélération significative de l’adoption des Smartphones et de l’utilisation de l’Internet mobile dans la région.
Elle s’inscrit dans la stratégie de commercialisation de Smartphones mise en œuvre par Orange dans les régions susmentionnées, où les ventes ont doublé en 2014, pour atteindre 35 % des ventes totales de terminaux. Aujourd’hui, Orange adresse à un nouveau segment de marché pour lequel l’Internet mobile était jusqu’alors inaccessible
« Même si la révolution des Smartphones a déjà commencé il y a longtemps en Afrique, une part de la population reste en marge, non seulement en raison du coût des appareils mais aussi de celui des données mobiles. En regroupant tous les coûts en une seule offre et à un prix concurrentiel, nous espérons qu’encore plus de gens pourront accéder à Internet et à toutes les opportunités qu’il ouvre », a déclaré Yves Maître, vice-président exécutif « Objets connectés et partenariats » du groupe Orange.
Noella Rakoto
Cet article Orange KLIF : nouvelle offre pour un nouveau marché est apparu en premier sur NewsMada.