Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70697

Hôtellerie : l’application des tarifs en ariary, sollicitée

$
0
0
Hôtellerie

La destination Madagascar est parmi les plus chers en Afrique et dans l’océan Indien. Du coup, le pays doit miser beaucoup sur la qualité des offres et des services pour développer le secteur et attirer les touristes, affirment les professionnels du métier. Et ces derniers pensent que l’application de la loi relative à la fixation des tarifs en ariary, devrait réduire le coût de la destination Madagascar, renchérissent les tours opérateurs.

«La concurrence dans le secteur du tourisme au niveau mondial est rude ces dernières années. Certains pays comme ceux d’Asie sont parvenus à faire baisser les prix actuellement. Il en est de même de l’ Afrique du Sud où le cours du rand a fortement baisse. La destination Afrique du Sud a alors connu une forte baisse au niveau de coût et tous les acteurs dans le secteur en ont profité», a souligné Hely Rakotomanantsoa, présidente de l’association Tour opérateurs professionnels de Madagascar (Top-Madagascar).

Ces opérateurs réclament actuellement la mise en vigueur de la loi sortie en 2007 relative à l’adoption de l’ariary comme monnaie de référence unique à Madagascar. Car dans la plupart des destinations touristiques dans le pays, les hôteliers et restaurateurs proposent leurs produits en euros, et c’est l’un des facteurs de la hausse du coût de la destination Madagascar, expliquent les tours opérateurs.

L’association Top-Madagascar désapprouve également la hausse de 300% du salaire des guides touristiques locaux au niveau des aires protégées. «On comprend très bien les impacts de l’inflation au niveau national, mais nous estimons que cela est bien trop exorbitant par rapport à la conjoncture actuelle. Si tous les acteurs dans ce secteur se lancent dans l’optimisation des prix concernant les offres de produits touristiques en tenant bien évidement compte du coût de revient, on pourra espérer une éventuelle baisse du coût de la destination Madagascar. Ce qui permettra la hausse du nombre des arrivées aux frontières, ce qui sera au bénéfice de tous les acteurs», a poursuivi Hely Rakotomanantsoa.

Riana R.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70697

Trending Articles