
Onja, la petite Shakira malgache, est de retour sur le devant de la scène après quelque temps de répit, pour cause de maladie. Pour marquer ainsi son retour en force, la chanteuse originaire du Sud de la Grande île signe un cabaret qu’elle annonce «être différent» de tous les autres shows effectués jusqu’ ici. Ce rendez-vous est déjà fixé. Ce sera au Glacier à Analakely, le cabaret le plus branché du centre ville, demain.
Ce sera l’occasion de découvrir pour la première fois sur scène, selon l’artiste, «Olo premier plan», une nouvelle composition désormais disponible en clip vidéo et d’ores et déjà diffusé en boucle sur le petit écran. Mais, ce sera également un moment inédit de revivre ensemble auprès de l’artiste les moments forts de ses tubes comme « Fa izy », « Fitia tsy mizarazara », « Tsisy quoi » ou encore « Promesse lany daty ».
Toutefois, il s’agit bien entendu d’un rendez-vous au couleur tropicale où la musique du Grand sud de Madagascar, véhiculée par la belle voix chaude d’une artiste ayant grandi dans le son du beko et la danse du tsapiky, sera au rendez-vous. Un rendez-vous exceptionnel pour revivre en chansons un voyage sous les tropiques et vibrer sous les rythmes endiablés de la musique ternaire, typique de la Grande île.
Ce ne sera, en effet, que le début d’une très grande aventure musicale qui recommence pour cette artiste car, dorénavant, elle reprend la tournée nationale et les apparitions sur les grandes scènes où elle est impatiemment très attendue.
Vonjy M.