
Le partenariat signé entre la commune urbaine de Mananara Avaratra et la communauté musulmane de la section « Fikambanana silamo malagasy » (FSM) locale s’avère bénéfique à la population.
Cette communauté religieuse a axé ses actions sur des aides aux malades qui suivent des soins à l’hôpital public de la ville, mardi dernier. Accompagné du maire de Maroantsetra, le représentant de l’association musulmane FSM, Abdelrahman, a remis des dons au médecin-chef de l’hôpital au cours de cette journée. 350 kilogrammes de riz blanc, 14 cartons de savon de ménage et le lait ont été directement distribués aux malades hospitalisés. Les responsables de l’établissement hospitalier de Maroantsetra ont révélé par contre que les médicaments offerts par la «Fikambanan’ny silamo malagasy» seront offerts aux malades suivant leurs besoins.
Des travaux de réhabilitation d’infrastructures routières résultant de ce partenariat ont déjà débuté actuellement dans la commune urbaine de Maroantsetra. En marge de cette cérémonie de remise de don à l’hôpital de Maroantsetra, les représentants de la communauté musulmane ont annoncé la réalisation d’autres projets à caractères sociaux en faveur de la population locale bientôt.
Manou