Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70299

Elargissement de la réconciliation nationale : le FFKM a pied d’œuvre

$
0
0

Le Conseil œcuménique des églises chrétiennes de Madagascar (FFKM) a convié une fois de plus les principaux chefs de file dans le processus de réconciliation nationale. De ce fait, une réunion s’est tenue hier au palais des Sports et de la culture de Mahamasina. D’après le président du FFKM, le pasteur Lala Rasendrahasina, la rencontre d’hier était une occasion pour continuer les préparatifs pour l’élargissement du processus qui est prévu de débuter au mois de mars prochain.

« Les débats étaient des plus nourris, en l’occurrence, les pourparlers concernant l’élargissement du processus dans les 22 régions du pays qui est un sujet qui tient à cœur à tous les participants. Toutefois, nous avons le devoir de rappeler qu’un document cadre avait déjà été établi, donc il ne faut pas sortir de la ligne dudit document. Cela, afin de préserver les acquis et de poursuivre les efforts déjà entrepris auparavant », s’est-il exprimé hier à l’issue de la réunion.

 Ratsiraka et Rajoelina absents

 Le pasteur Lala Rasendrahasina n’a pas manqué de soulever l’absence de l’ancien président Didier Ratsiraka et de l’ancien président de la transition Andry Rajoelina qui sont tous deux à l’étranger. « Néanmoins, ils ont tous les deux dépêché leurs représentants respectifs à cette rencontre d’une importance capitale dans le processus de réconciliation nationale. Nous espérons qu’ils seront personnellement présents lors du début de l’élargissement du processus, une session prévue de se dérouler au mois de mars prochain », a-t-il souligné.

Imasindia

Cet article Elargissement de la réconciliation nationale : le FFKM a pied d’œuvre est apparu en premier sur NewsMada.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70299

Trending Articles