Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70753

Armada : des zones d’ombre à éclaircir

$
0
0

 L’espoir est vite retombé pour ceux qui ont attendu un nouvel élan. Alors que l’objectif de l’Armada (Alliance républicaine de Madagascar) de par sa création est de faire front au régime, ses membres ont montré une certaine limite.

Pour les communales, la liste unique n’a pas abouti, après quoi ils ont décidé de garder chacun leur couleur pour les élections et ne font pas la concurrence. Sauf que, eu égard aux candidatures déclarées dans les Organes de vérification et d’enregistrement des candidatures (Ovec), force est de constater que l’accord n’a pas été tenu. Les partis politiques membres de l’Armada vont s’affronter lors des votes du 31 juillet par le truchement de leur candidat respectif sauf dans quelques communes dont Antananarivo.

Il s’agit d’une mésentente dont les ténors refusent d’admettre d’autant que l’unité est maintenue à l’Assemblée nationale (AN) entre les groupes parlementaires. De plus, l’Armada a pu respecter la logique dans le respect des fiefs de chaque entité qui la compose.

C’est ainsi que Jean Louis Robinson a déposé sa candidature dans son village natal sans que les autres ténors lui créent des problèmes, tout comme Camille Vital à Toliara et d’autres dans certaines communes.

Amoindrie par les mesures très contraignantes prises par le régime dans le cadre des communales, l’Armada n’a pas dit son dernier mot. En participant à ces élections en dépit des irrégularités que ses ténors ont dénoncées, cette alliance espère trouver son épingle du jeu.

 Naisa


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70753

Trending Articles