Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70304

Judo – Analamanga : victoire partagée à Ankatso

$
0
0
judo 2

 Bon nombre de clubs ont fait une démonstration de force lors du championnat d’Analamanga de judo qui a été disputé le week-end dernier à Ankatso. Les visages connus comme Mihanta Andriamifehy et les autres ténors de la discipline n’ont pas déçu le public. Esca a pourtant régné en maître après avoir enchaîné des victoires dans les combats individuels et par équipe.

 Le club Esca a réglé la cadence tant dans les combats individuels qu’en équipe. Le club a raflé 26 médailles d’or. Mihanta Andriamifehy a fait preuve de prouesse technique dans la catégorie junior -57 kg. Lita Rambeloson a été le grand absent en tant que pilier de ce club. Une chose est sûre, Esca a été au dessus du lot et l’a encore prouvé en gardant la première place dans presque toutes les catégories. Trois noms sont à retenir durant ce championnat : Mihanta, Mireille et Mirado Andriamifehy qui ont fait honneur à leur nom. Mireille a signé un doublé en remportant le duel ultime chez les cadettes et les minimes.

Mirado a quant à lui remporté le métal précieux chez les -28 kg poussins. Ce tournoi n’est qu’un avant-goût du championnat de Madagascar prévu du 10 au 12 avril prochain au gymnase couvert de Mahamasina. Madagascar a certes manqué le championnat d’Afrique en Tunisie mais continue de combler les lacunes sur le plan technique et dans la foulée de rehausser le niveau des combattants à travers la multiplication des compétitions et des stages.

Les 11 jours de stage de kata dispensé par le sensei Akira Kai, une des légendes vivantes du judo il y a quelques semaines au dojo national de Mahamasina, ont été l’occasion pour les 65 participants (Analamanga, Atsinanana, Haute Matsiatra) d’évaluer leur performance avant les prochains rendez-vous inscrits dans l’agenda de la fédération malgache de judo (FMJ). La commission technique au sein de celle-ci médite actuellement sur un éventuel championnat national de kata même s’il ne figure pas dans le calendrier des compétitions officielles.

Rojo N.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70304

Trending Articles