Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70299

Accident à Andohatapenaka : un cachalot perd sa cargaison

$
0
0
PHOTO N°1

 Un spectaculaire accident de la route s’est produit dans la nuit de jeudi à Andohatapenaka, où un semi-remorque a fait une sortie de route et a perdu une partie de sa cargaison.

L’accident est survenu vers 22 h 30 sur la route digue, à la sortie d’Andohatapenaka. Après la sortie de route, le cachalot s’est couché sur son flanc droit. Une vingtaine de fûts contenant du produit chimique destiné à la fabrication de savon se sont échappés de l’intérieur. Deux des quatre occupants du poids lourd dont le propriétaire du semi-remorque, Jean-Gauthier Andriaheriniaina, ont été blessés dans l’embardée.

Un accident, deux versions

Les circonstances de l’accident restent floues tant les versions divergent. Jean-Gauthier Andriaheriniaina a mis en cause l’absence d’éclairage d’une tractopelle qui est venue du sens inverse. « Mon chauffeur a tardivement aperçu l’engin qui de plus avait serré un peu trop sa gauche. En voulant éviter une collision frontale, il s’est déporté vers le bas-côté. Sous le poids des 200 fûts à bord, notre camion s’est mis à cahoter», a-t-il expliqué.

Le géant de la route s’est renversé avant de se coucher sur le flanc. N’ayant pas résisté au choc, la ridelle et la bâche de couverture ont laissé échapper une vingtaine de fûts. Le produit qui s’est avéré non toxique s’est déversé dans une rizière.

Toujours d’après Jean-Gauthier Andriaheriniaina, le conducteur de l’engin a voulu reprendre la route, après avoir jeté un coup d’œil sur les dégâts, mais des policiers qui passaient dans les parages l’en ont empêché.

Le conducteur de la tractopelle a quant à lui répliqué qu’il a bel et bien allumé ses feux de route. « Et ce n’est pas tout. Il y avait une voiture ouvreuse à 15 m devant moi. Celui qui était aux commandes du mastodonte a roulé à vive allure et a perdu contrôle le contrôle de véhicule », a-t-il expliqué.

Des éléments de la brigade des accidents se sont rendus sur les lieux pour les constats d’usage. Transbordés sur un autre semi-remorque, les fûts ont été acheminés à Mahajanga.

 Mparany


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70299

Trending Articles