Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70299

Commune de Bemasoandro : les sinistrés souffrent de la diarrhée et de la grippe

$
0
0

Les sinistrés de la commune de Bemasoandro Itaosy, notamment les enfants en bas-âge, souffrent soit de la diarrhée, soit de la grippe. Par ailleurs, comme tous les autres sinistrés, ces derniers font face chaque jour aux problèmes de nourriture puisqu’ils n’ont plus aucune source de revenus. Grâce aux actions des associations ou églises toutefois, les familles occupant les sites d’hébergement peuvent encore survivre. L’association Fitia a octroyé, à cet effet, hier un déjeuner à 1 308 sinistrés du site d’hébergement d’Antanikatsaka.

Ces 308 familles issues de la commune de Bemasoandro s’attèlent actuellement à la réhabilitation de leurs maisons mais le niveau de l’eau n’a pas encore complètement baissé dans le quartier puisque les canaux d’évacuation sont tous bouchés, d’après leurs déclarations.

Par ailleurs, 70% des sinistrés hébergés dans ce site sont des familles vulnérables, avec au moins trois à quatre enfants à charge. La responsable de ce site, Robertine Rakatroharilala, a fait donc appel au ministère de la Santé publique pour y mener une campagne de sensibilisation sur le planning familial. Dans pareille situation, les mères de famille ne peuvent d’ailleurs pas aider financièrement leurs époux puisqu’elles consacrent tout leur temps aux tâches ménagères.

Dimisoa


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70299

Trending Articles