Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70313

Statut particulier d’Antananarivo : plusieurs groupes parlementaires derrière les élus de la capitale

$
0
0
IMG_8686

Actuellement, ce sont notamment les élus de la capitale qui tiennent tête au régime dans le cadre du projet de loi que ce dernier veut faire adopter concernant la commune urbaine d’Antananarivo (CUA).

Sans aucune connotation, les députés de la capitale issus de différentes tendances ont fait front commun. Et d’après les informations recueillies, des groupes parlementaires décident de suivre la position de ces élus.

Parmi eux figure le groupe parlementaire VPM-MMM, en dépit du fait qu’il ne possède aucun député exerçant dans les circonscriptions d’Antananarivo. « En effet, ils sont les mieux placés pour décider ce qui est bon pour l’avenir de cette ville. C’est la raison pour laquelle nous suivrons leur position », a souligné Milavonjy Philobert, président de ce groupe parlementaire.

Certes, le groupe parlementaire du véritable Mapar a adopté la même vision, qui d’après le porte-parole de ce groupement suivra également la voie des députés élus de la capitale lors du prochain vote du projet de loi sur la CUA.

Néanmoins, il reste à savoir si le groupe parlementaire Tim dans son ensemble suivra la même logique, d’autant plus qu’il possède le plus grand nombre de parlementaires élus dans la capitale, dont notamment les ténors comme Guy Rivo Randrianarisoa, Hanitra Razafimananatsoa, pour ne citer qu’eux.

Il s’avère que la plateforme pour la majorité présidentielle (PMP) s’est ainsi effrité en vue de la mise en œuvre de ce projet de loi sur les communes à statut particulier, plus précisément celui de la capitale. De ce fait, le groupe parlementaire HVM semble isolé.

Naisa


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70313

Trending Articles