Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70299

Forum b2b de L’union Européenne – Afrique : Madagascar invité

$
0
0

 La Chambre de Commerce Union Européenne – Afrique (EUACC) organise pour la première fois un forum B2B Union Européenne – Afrique. C’est une rencontre destinée à l’intention des secteurs privés européens et africains et qui aura lieu du 6 au 8 mai prochains à Mons en Belgique.

A ce titre, Madagascar figure parmi les pays africains invités à cette rencontre, notamment les organisations du secteur privé de la Grande île, et cela au même titre que l’Afrique du Sud, le Rwanda, le Kenya, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Togo, le Kenya, le Sénégal, l’Ethiopie, le Bénin, le Cap-Vert, le Sénégal, le Maroc, l’Ouganda et l’Angola.

D’après le site de l’EUACC, la Commission Européenne, l’Union Africaine (UA), la Banque Européenne d’Investissement (BEI) ainsi que la Banque Africaine de Développement (Bad) ont également été conviées à ce forum pour parler des défis et des opportunités qu’offre le continent africain.

A noter que l’EUACC, dont le siège est à Bruxelles, a pour mission de promouvoir le développement du secteur privé africain et d’encourager les partenariats « gagnants-gagnants » et durables entre les secteurs privés européens et africains.

Promotion d’un secteur clé

 

L’objectif de ce forum serait de mettre à l’honneur un secteur qui apporte des avantages à des différentes branches du secteur privé africain où le secteur informel reste encore important. « Nous croyons que le développement d’une industrie touristique durable en Afrique pourra être un moteur puissant pour la croissance économique de ce continent et contribuera à la création d’emplois, et de ce fait permettra de stimuler le développement d’autres secteurs », a indiqué le président de l’EUACC, Serguei Ouattara.

A cet effet, l’industrie du tourisme s’inscrit parmi les sujets à discuter durant cette rencontre.

Sera R.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70299

Trending Articles