Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70324

HVM : la mayonnaise ne prend pas

$
0
0

Pour une fois, dans les annales de la politique malgache, le parti présidentiel se retrouve dans une position de faiblesse. En effet, à l’approche des élections, le groupement politique HVM de Hery Rajaonarimampianina n’y arrive pas, avec son objectif qu’est la reconquête de l’électorat.

Certes, le mauvais résultat du régime ne l’aide pas d’emblée. De plus, les agissements de certains responsables étatiques handicapent fortement la potentielle réussite du pays. Les abus en tout genre opérés par certains tenants du pouvoir sont tellement fréquents qu’évidemment, tout cela déplaît aux gens. Ces derniers qui assimilent ces actes à ceux du HVM automatiquement.

Ainsi, il est normal s’ils ne sont plus nombreux, ceux qui adhèrent à la politique de ce parti alors que son objectif est de rallier le plus de monde à sa cause, en vue des élections à venir.

Pire, les assises que ce parti ont procédé dans les régions ont terni considérablement son image. Le cas le plus flagrant s’est déroulé à Antsirabe la semaine dernière, lors de la réunion du HVM sur la place qui s’est malheureusement transformée en bataille… alimentaire. Tout cela à cause d’une mauvaise organisation.

A l’heure où les autres forces politiques mettent en marche leur stratégie en aval en vue des communales, le HVM est encore dans sa phase d’enracinement. Autrement dit, ses adversaires politiques ont une avance conséquente sur lui dans la course aux mairies.

Le dépôt de candidature pour ces scrutins débutera ce 23 mars et ne se termine que le 25 avril prochain. La chance ne joue plus en faveur de ce parti présidentiel. A moins que les communales ne soient de nouveau reportées.

Naisa


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70324

Trending Articles