
Comme tous les ans, la GK Folks Foundation organise un concours de beauté aux Etats-Unis baptisé « Miss Africa Utah ». Au début de cette année, la fondation a proclamé les douze finalistes de ce concours, et une Malgache y participe.
Elle s’appelle Henintsoa Rakotoarisaona, et fait partie des douze finalistes du concours de beauté « Miss Africa Utah » organisé par la GK Folks Foundation. Habitant dans l’Etat de l’Utah aux Etats-Unis, elle est encore étudiante. Et ce concours de beauté sera une bonne opportunité pour la belle de continuer non seulement ses études, mais aussi de porter haut le flambeau de notre pays aux Etats-Unis.
Les votes de ces candidates se font sur le réseau social facebook. Ainsi, celle qui collectera le plus de « J’aime » avant le 13 février prochain, gagnera le concours. Le 20 février se tiendra un gala de collecte de fonds pour bourses d’études au Salt Lake City College de l’Utah, durant lequel se déroulera la proclamation de la grande gagnante. L’année dernière, Muluwerk Hala, une Ethiopienne a remporté le concours.
Une bourse d’études pour la gagnante
Effectuer des études dans un pays développé comme les Etats-Unis coûte cher. Consciente de ce problème, surtout pour les étudiants africains, la fondation offre une bourse d’études complètes pour la gagnante de ce concours de beauté. Pour la fondation, les femmes africaines peuvent être à la fois belles et intelligentes, mais elles ont simplement besoin d’un coup de pouce.
La GK Folks Foundation a pour vocation de donner des opportunités dans divers secteurs comme l’éducation et l’entreprenariat, spécialement dédiées aux jeunes étudiants africains. Rassembler les différentes cultures africaines (tenues traditionnelles, cuisines, danses…) est aussi l’un de ses objectifs. Sans oublier son soutien à l’entreprenariat en organisant divers évènements comme ce concours qui facilitera la croissance individuelle des jeunes étudiantes africaines qui pourront ensuite participer à la croissance économique de leur pays.
Ainsi, « Miss Africa Utah » sera une bonne opportunité pour Henintsoa Rakotoarisaona de continuer ses études afin de pouvoir contribuer prochainement au développement de notre pays. Durant ce gala, elle fera office d’ambassadrice de Madagascar en valorisant surtout les potentiels de notre pays, que ce soit dans le domaine économique, touristique ou culturelle.
Holy Danielle