
Madagascar arbore de belles perspectives cette année dans le domaine du tourisme. Encore faut-il que la sécurité ainsi que la relance soient au rendez-vous. Outre le vol direct avec les Seychelles, Madagascar vient de bénéficier d’une nouvelle liaison Nairobi – Moroni – Antananarivo, grâce à la compagnie Airways.
Cette nouvelle liaison serait disponible d’ici février prochain, à raison de 4 vols par semaine avec un Boeing 737-800 qui peut apporter à son bord, 16 passagers en classe « Affaires » et 129 autres, en « Economie ».
Les vols décolleraient de Kenya tous les mercredi, vendredi et dimanche. Au retour d’Antananarivo, ils quitteraient Madagascar les lundi, mardi, jeudi et samedi. Cependant, une amélioration sera également apportée après.
La compagnie n’aurait pas de concurrents sur les trajectoires prévues pour cette nouvelle liaison. Cette perspective pourrait accroître davantage le nombre de touristes qui débarqueront dans la Grande île cette année. On attend cette année près de 500.000 touristes.
Noella Rakoto