
Vive l’Avenir, un tournoi de natation organisé par le club Saint-Michel a tenu sa promesse le week-end dernier à la piscine olympique de l’Académie nationale des sports d’Ampefiloha. Déjà le record relatif au nombre de participants est battu car 316 nageurs issus de 17 clubs venant de cinq ligues ont été sur les plots.
En termes de résultat, autant dire que l’affiche a fait bonne impression. Outre les nouvelles performances signées, un record national a également été pulvérisé. En espace de 24 heures seulement, le nageur du Saint-Michel, Michaël Herinaivo Rasolonjatovo a battu son propre record réalisé la veille dans le 100 m dos. En fait durant la journée de samedi, Michaël a bouclé l’épreuve en signant un temps record de 1’04’’04, mais hier, il a encore amélioré de moins d’une seconde son chrono (1’03’’72). Ce dernier a également signé une nouvelle performance dans le 100 m nage libre (56’’28).
Et parmi les meilleures performances réalisées, on note la victoire de Johanne Razafimaharo (Saint-Michel) dans le 50 m papillon poussine en signant un temps de 34’’43. Idealy Tendrinavalona du club Sirène 110 Antsirabe a également inscrit son nom dans le tableau des meilleures performances. Elle a bouclé le 200 m quatre nages en 2’39’’93 contre 2’40’’00.
RA
Cet article Natation-Vive L’avenir : Michaël Harinaivo bat son propre record est apparu en premier sur NewsMada.