Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70745

Alaotra Mangoro : redynamisation des quartiers mobiles

$
0
0

La région Alaotra Mangoro renforce l’effectif de ses agents quartier mobile afin d’asseoir une sécurité pérenne dans sa circonscription et celle de la zone limitrophe de la région Betsiboka.

La 2ème promotion de quartier mobile vient d’être présentée officiellement au stade Rasolonjatovo après avoir bénéficié d’une formation au sein de la compagnie de la gendarmerie nationale d’Ambatondrazaka. Forte de 497 hommes, cette escouade destinée à collaborer avec les forces de l’ordre pour le rétablissement de la sécurité dans 3 districts de cette région est composée de volontaires locaux sélectionnés à partir des critères spécifiques, selon leurs encadreurs. Ces agents seront des auxiliaires indispensables aux opérations menées par les forces de l’ordre dans la lutte contre les vols de bœufs et la répression des différentes infractions dans leur localité respective. Ils collaborent étroitement avec les collectivités territoriales décentralisées dans leur mission, selon les explications des responsables.

La députée Auréline Randriamasimanana a contribué à l’équipement de ces unités mises sur pied par l’Organe mixte de conception de la région Alaotra Mangoro. La première promotion de quartiers mobiles de la région Alaotra Mangoro a déjà fait ses preuves en restituant 80 à 90% des bœufs volés à leurs propriétaires.

Le secrétaire d’Etat chargé de la gendarmerie nationale, le Général Didier Paza et le commandant de ce corps ont honoré de leur présence cette cérémonie de sortie de promotion à Ambatondrazaka.

Solo/Manou


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70745

Trending Articles