Le monde de la musique malgache est en deuil. Lalanto Andriantoavina, la chanteuse de jazz a été l’une des victimes de l’effondrement d’une maison à Ankadilalana qui a fait six morts, hier vers 1h du matin. Elle a pourtant encore donné un cabaret mercredi dernier à la Suite 101 à Antaninarenina.
Lalanto Andriantoavina, très connue dans le milieu du jazz, avait une voix en or. Mais pour ceux qui ne la connaissaient pas, elle a été l’une des voix féminines du groupe AVM, qui se spécialise surtout dans l’a capella. Ancienne membre de Jejy music Institute, elle avait aussi déjà fait partie du groupe « Ny Railovy ». Plusieurs autres artistes l’ont accompagnée sur scène lors des divers cabarets qu’elle a faits dans la capitale, entre autres Datita Rabeson, Samy Andriamanoro, Joel Rabesolo…
Lalanto Andriantoavina était promise à un avenir brillant dans le monde de la musique malgache. Thüryn Mitchel, le responsable de la prépa professionnelle Ecole des musiques actuelles (Ema) de La Réunion a été témoin de son talent. Ce dernier était de passage au pays en janvier dernier pour effectuer une audition d’artistes malgaches pouvant répondre aux exigences de l’Ema. Bref, une autre étoile s’est éteinte hier, mais sa voix restera dans tous les mémoires.
Holy Danielle
Cet article Décès : Lalanto n’est plus est apparu en premier sur NewsMada.