Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70652

Bonne gouvernance et lutte contre la pauvreté : une enveloppe de 73, 237 millions de dolars du Pnud

$
0
0
DSC_3324

Le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) et le gouvernement malgache ont procédé, hier, à Anosy, à la signature du « Plan d’action programme-pays » ou « Country program action plan » (CPAP) 2015-2019. Financé à hauteur de 73,237 millions de dollars, ce document concerne plusieurs domaines, entre autres la bonne gouvernance et la lutte contre la pauvreté.

Le volet « bonne gouvernance » inclut entre autres la lutte contre la corruption, l’Etat de droit et une justice indépendante, la décentralisation, ainsi que le respect de la démocratie et des droits de l’Homme. Dans le volet « lutte contre la pauvreté », on peut citer la création d’emplois, les secteurs de l’éducation et de la santé, en priorisant les couches sociales les plus vulnérables, Toutefois, l’environnement n’est pas en reste. L’objectif de ce plan d’action est de parvenir à une croissance inclusive et équitable pour un développement durable à Madagascar.

Les ministères de la Justice, de l’Intérieur et de la décentralisation, des Finances et du budget, de l’Economie, de l’Environnement sont chargés de l’exécution du CPAP.

Imasindia

Cet article Bonne gouvernance et lutte contre la pauvreté : une enveloppe de 73, 237 millions de dolars du Pnud est apparu en premier sur NewsMada.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70652

Trending Articles