Initialement prévue se tenir le 15 mars prochain, la troisième course pour la solidarité féminine se tiendra finalement le 22 mars. D’après la présidente de l’Association malgache des olympiens (Amao), Rosa Rakotozafy, « Un nouveau record de participation est attendu si l’on s’en tient aux deux premières éditions puisqu’il y aura une nouvelle épreuve, le relais mixte (5 hommes et 5 femmes) ». Une course de relais de 5,2 km dans les catégories masculine, féminine et mixte est également à l’affiche. Chaque équipe sera composée de 10 coureurs et/ou coureuses. Le parcours relie le stade d’Alarobia à l’Hôtel de ville Analakely. Les inscriptions seront closes le 18 mars prochain.
Comme il a été annoncé auparavant, les fonds collectés seront entièrement versés sur le compte des équipes nationales en vue de leur préparation aux Jeux des îles de l’océan Indien (Jioi) en août à La Réunion.
Rallonge de 24 heures pour les Jioi
Aux dernières nouvelles, les Jioi se tiendront du 1er au 9 août, donc rallongés de 24 heures, avec un seul village des jeux à Saint-Denis. « Cette réunion de 24 heures était avant tout une rencontre de préparation avant la prochaine réunion du Comité international des jeux (CIJ). (…) De ce fait, toute les compétitions seront prolongées de 24 heures et le calendrier sera refait et doit être finalisé à la prochaine réunion », a expliqué le président du CIJ, Philippe Hao Thyn Voon.
Rojo N.
Cet article Course pour la solidarité féminine : la 3è édition reportée pour le 22 mars est apparu en premier sur NewsMada.