On a entendu Messi déclarer haut et fort dans les médias que son équipe reste le FC Barcelone bien que de grands clubs comme le Real Madrid lui font un clin d’œil depuis un certain temps. L’attaquant international malgache, Faneva Ima Andriatsima a également dit son dernier mot à propos des bruits de couloir concernant son éventuel transfert au RC Lens.
L’homme restera bel et bien la pièce maîtresse de l’US Créteil Lusitanos jusqu’à la fin de saison. Sage décision disent les uns et mauvais choix diront les autres en avançant qu’il serait mieux de finir sa carrière sportive de la plus belle manière en brillant sous le maillot du Sang et Or qui a plus besoin du talent de Ima que l’US Créteil à l’heure actuelle.
Dilemme mais Faneva Ima a fait son choix. A 32 ans, ce n’est pas une mince affaire de tenter un nouveau challenge contre les étoiles montantes qui deviennent de plus en plus jeunes dans la division où il évolue. Il serait plus bénéfique pour le renard de surface de se donner à fond pour rester en Ligue 2 avec son équipe. En d’autres termes, quelques fans estiment qu’à son âge, Ima devrait miser sur la stabilité au lieu d’entrer en compétition avec d’autres joueurs.
«Je reste Cristolien jusqu’à la fin de saison. Nous allons réussir ensemble avec Créteil», a annoncé Faneva Ima sur les réseaux sociaux. Une déclaration qui illustre la reconnaissance et le respect de l’attaquant international malgache envers le club au sein duquel il a connu les meilleurs et les mauvais moments de sa carrière. Bref, Ima a encore une fois démontré un superbe esprit d’équipe comme il l’a toujours été aux côtés des Barea de Madagascar.
Rojo N.