Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70666

FHLEUR   : l’autonomisation des femmes en priorité

$
0
0
FHLEUR

Le parti « Femmes et hommes pour la liberté, l’éducation, l’union et le redressement de Madagascar (Fhleur de Madagascar) » est sorti de sa léthargie après une décennie d’hibernation politique. Le contexte actuel oblige à une prise de responsabilité collective des citoyens, selon les déclarations de son fondateur, le Dr Alice Razafinakanga, lors d’un entretien à Befelatanana, hier.

Dans ce cadre, des activités sociales ciblées ont été réalisées par le parti pour contribuer à l’autonomisation des femmes conformément aux recommandations des organismes onusiens, a révélé le président du parti. Des élèves des écoles primaires publiques ont donc été dotés de kits scolaires, en plus des dons en suppléments nutritifs attribués aux personnes âgées dans la capitale et ses environs. Le Dr Alice Razafinakanga a aussi dévoilé une autre facette de ses stratégies de développement axées sur les activités génératrices de revenus pour améliorer l’émancipation de la femme. Dans ce sens, le  parti est à l’origine de la plateforme «ravintsara» qui a mis en chantier la normalisation de la qualité des produits du ravintsara et dérivés pour femmes et l’amélioration des revenus de ces dernières.

Créé en 1998, le parti Fhleur de Madagascar regroupe des femmes et hommes de bonne volonté, prêts à agir pour le développement du pays. Le parti a participé aux élections législatives dans les 6 arrondissements de la capitale dès sa première année d’existence. Ayant essuyé des échecs aux législatives, il a pu placer ses candidats aux communales à Antsiranana et Arivonimamo la même année.

Manou


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70666

Trending Articles