
Le rendez-vous est bel bien fixé. Les organisateurs et les sponsors l’ont confirmé lors d’une conférence de presse qui s’est tenue hier au Le Louvre à Antaninarenina. VCA et Sporpub sous l’égide de la fédération malgache de cyclisme (FMC) en remettent une couche après 11 éditions du Tour cycliste international de Madagascar (TCIM) couronnées de succès. Cette version 2015 se tiendra sous le signe de l’innovation car les parties prenantes susmentionnées vont rectifier le tir sur le plan logistique et technique.
«Les malheureux évènements de la précédente édition ont été incontournables. Cette année, nous avons décidé de prendre des précautions car une ambulance médicale et des médecins spécialisés dans les premiers soins vont renforcer l’équipe pendant cette 12è édition», a déclaré Francis Ducreux, le promoteur du TCIM. En tout cas, les organisateurs peuvent compter sur le soutien de leurs alliés à l’image de la BOA et Telma qui veulent également marquer leur présence. Le président d’honneur du TCIM, Abdallah Ikched a d’ores et déjà confirmé son soutien pour la saison 2016.
Outre l’absence de quelques coureurs étrangers, Dama Miarintsoa et Lalantsoa ne seront pas sur la ligne de départ pour des raisons personnelles comme l’a annoncé le numéro un de la FMC, Jean Claude Relaha. En effet, les habitués devront se contenter de la présence des coureurs congolais et français étant donné que les îles sœurs, les Belges et le maillot jaune 2014 (ndlr, l’Ivoirien Issaka Cisse) ne figurent pas parmi les engagés.
Rojo N.
Cet article Cyclisme – 12è Tour de Mada : l’heure est à l’innovation est apparu en premier sur NewsMada.