Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70375

Basket-ball – Coupe d’Afrique : l’équipe de l’Ascut remaniée

$
0
0
????????????????????????????????????

La coupe des clubs champions d’Afrique clôturera la saison 2015 pour l’Ascut champion de la Zone 7 en titre. Après la perte du titre national au profit de SBBC-Sebam de Mahajanga, précédée par le titre de champion de la Zone chez les clubs champions, cette équipe tâtera la compétition continentale avec des changements dans l’effectif le mois de décembre prochain.

Des joueurs importants indisponibles ! Riana et Sandy retenus par d’autres obligations, un Bina dont les blessures contractées lors de la coupe des clubs champions de la Zone 7 (CCCZ7) tardent à guérir, l’entraîneur a choisi de remanier son équipe. Pour les deux premiers noms cités, la décision est formelle puisque l’entraîneur, Herilanto Randriamanalina dit Bômba a trouvé en Damasy et Mbola, le transfuge de Stade Olympique de l’Emyrne (SOE) leurs remplaçants idoines.

Le cas de Bina par contre est différent. Le staff attend encore l’évolution de son état de santé avant de prendre de décision. Pour autant, Bômba a souligné son remplacement par Kiady à son poste d’ailier titulaire si son maître à jouer est déclaré inapte.

Pour le reste, Ascut peut compter sur ses joueurs habituels comme Guy, Lalason. Même Ibrahim a retrouvé le chemin de l’entraînement dans de bonnes aptitudes après sa blessure lors du quart de finale de la CCCZ7. Néanmoins, le coach devra également revoir la composition des 5 premiers rentrants. Entre l’expérience des cadres et le talent des nouvelles têtes, il doit trouver un équilibre pour renforcer l’automatisme. Un paramètre incontournable pour favoriser la tactique que l’équipe appliquera lors de ce rendez-vous continental. En effet, pour affronter les géants d’Afrique, Ascut va inévitablement jouer sur l’accélération. D’ailleurs, les entraînements se focalisent actuellement sur la vitesse et les verrouillages défensif et offensif. Et avec des «shooter» habiles comme Anthony et Mbola, la formation malgache a plusieurs cordes à son arc.

Certes, l’Ascut ne vise pas le titre pour sa première participation à la plus grande compétition africaine des clubs, mais l’ambition du club est de figurer en bonne place dans le top 5 des clubs en Afrique dans la catégorie masculine.

Un défi de taille mais prenable pour cette équipe grâce à une bonne préparation sans se soucier des problèmes d’argent rencontrés par la majorité des formations malgaches lorsqu’elles doivent participer à des rendez-vous à l’étranger.

Ascut quittera le sol malgache le 8 décembre prochain en direction de Luanda. Le lendemain aura lieu le tirage au sort. La compétition se déroulera du 10 au 20 décembre.

Naisa

Cet article Basket-ball – Coupe d’Afrique : l’équipe de l’Ascut remaniée est apparu en premier sur NewsMada.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70375

Trending Articles