
La réhabilitation de l’aérodrome d’Antsirabe va pouvoir se faire grâce à la signature d’un protocole d’accord entre neuf opérateurs économiques privés d’envergure, d’une part, et le ministre du Transport, du Tourisme et de la Météorologie ainsi que le directeur général de l’Aviation civile pour la partie « Public », d’autre part. Cet accord concerne la remise en état de l’aérodrome d’Antsirabe pour un montant de 356 millions d’Ariary. Les travaux exécutés par l’entreprise ETRAD, une fois achevés, permettront à la compagnie aérienne Air Madagascar de programmer des vols Antananarivo-Antsirabe-Fianarantsoa à partir du mois de mai.
« Time for Madagascar is now ! »
Par le biais de cet accord, les opérateurs économiques ont retrouvé la confiance en l’Etat malgache. Selon, le P-DG de la Société Cotona Real Estate, mais surtout le porte-parole des opérateurs économiques signataires du Protocole d’accord 3P (Partenariat Public Privé), Salim Ismail, il est temps pour Madagascar de se lancer dans la relance économique proprement dite « Time for Madagascar is now ! », c’est l’expression qu’il a employée pour lancer ce message de solidarité à l’endroit de nos dirigeants, hier. Lui d’ajouter que le président de la République peut désormais compter sur le secteur privé.
Pour sa part, le président Hery Rajaonarimampianina a déclaré que cette signature marque le premier maillon d’une série de grands chantiers structurants qui vont démarrer cette année, dont l’agrandissement de l’Aéroport international d’Ivato. De ce fait, les opérateurs économiques d’Antsirabe et les Banques donnent un signal fort qui sera sans doute entendu par d’autres Sociétés.
Dimisoa
Cet article Remise en état de l’aérodrome d’Antsirabe : 356 millions d’Ariary de la part du secteur privé est apparu en premier sur NewsMada.