Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70313

Secteur pétrolier : Sterling Energy à la dernière étape d’exploration

$
0
0
STERLING

 Sterling Energy a déclaré, lundi dernier, dans son rapport d’activité, qu’il est à la dernière étape dans le processus d’approbation pour l’exploration de ses blocs dans les régions d’Ambilobe et Ampasindava. En effet, les demandes de certificats pour ces deux blocs ont reçu l’autorisation ministérielle et présidentielle, le mois d’octobre de l’année dernière. De surcroît, le journal officielle vient d’en publier les approbations. De ce fait, la compagnie aura l’extension d’exploration jusqu’au mois de juillet 2016.

« Nous sommes heureux de recevoir cet agrément car de nouvelles données sismiques 2 D faciliteront le programme d’exploration qui devrait démarrer d’ici la fin de l’année 2015 et début 2016 », s’est félicité le président de Sterling Energy PLC, Alastair Beardsall. « De plus, un programme de sismique 3 D plus détaillé est en élaboration pour la région d’Ambilobe, et  il sera concentré sur quelques objectifs identifiés afin de les apprêter pour le forage », a-t-il ajouté.

 15 millions de dollars de location

En décembre 2013, Sterling a fait un contrat de location jusqu’à une valeur de 15 millions de dollars avec Pura Vida de l’île Maurice. Un contrat qui stipule que tous les coûts associés à l’acquisition d’un programme sismique 3 D sont à la charge de Pura Vida.

Sterling et Pura Vida détiennent chacun donc une participation de 50 % dans l’Ambilobe Block avec Sterling comme opérateur.

A noter que la planification du programme sismique 3 D devrait commencer dans le courant de ce mois de mars.

 Sera R.

Cet article Secteur pétrolier : Sterling Energy à la dernière étape d’exploration est apparu en premier sur NewsMada.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70313

Trending Articles