Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70696

Session extraordinaire : l’ordre du jour adopté

$
0
0
Députés

Les députés ne manquent pas de faire parler d’eux, hier encore.  Mais finalement, l’ordre du jour a été adopté par 76 députés.

L’ambiance s’est échauffée lors de la séance d’adoption de l’ordre du jour de la session extraordinaire, hier à Tsimbazaza, dont notamment l’examen du projet de loi sur la nouvelle commission électorale (Ceni). En effet, il a été prévu que le député Niarisy Mara prenne la parole pour expliquer la situation mais finalement ce dernier n’a pu le faire.

Les députés du MMM ont également insisté pour avoir la parole afin de défendre leur proposition de loi sur la Ceni mais eux non plus n’ont pu le faire. Le MMM exige en effet que sa proposition soit intégrée dans le projet de loi. Ce qui a suscité leur colère par la suite. Finalement, soixante-sept députés ont adopté l’ordre du jour.

Pour sa part, le député Benja Urbain Andriantsizehena a fait savoir que la proposition du MMM pourra toujours être débattue durant les travaux de commission. « Les articles pertinents pourront être gardés », a-t-il expliqué, joint au téléphone hier. Les travaux de commission débuteront ce jour et l’adoption du texte est prévue pour jeudi prochain.

T.N.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70696