
Cette année, le Pavillon France sera érigé à la Foire internationale de Madagascar (FIM). Il s’agit de sa neuvième participation depuis l’existence de cet évènement économique qui est actuellement à sa 10ème édition et va se tenir du 7 au 10 mai au parc des expositions Forello Expo. Labellisée sans discontinuer durant neuf ans par l’agence française officielle UBIFRANCE, la FIM va innover en lançant un focus spécifique sur le monde de l’entreprise de l’île de La Réunion. Ce serait la preuve, s’il en était, de la préoccupation permanente de vouloir forger le concept de l’intégration économique régionale. L’ensemble des entités institutionnelles et privées de La Réunion sera présent au rendez-vous de la relance effective du partenariat entre le secteur privé réunionnais et malgache.
Cette 10ème édition de la FIM qui sera marquée par de nombreuses innovations, sera bien sûr l’expression des multiples efforts de Madagascar à développer des relations multilatérales avec tous les pays souhaitant accompagner la Grande île dans ses efforts de développement, mais s’emploiera toutefois et sans détour à appuyer et à tirer profit des courbes d’expérience évidentes propres à sa relation avec l’Europe et en particulier avec la France.
Toujours en constante évolution autour de partenaires institutionnels comme la Mission économique de l’ambassade de France, le Conseil régional de La Réunion, le club Export, la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, sans oublier les partenaires privés forts comme la SFER, Air France et Memento, le Pavillon France avec un focus sur un espace La Réunion, marquera du sceau de l’intelligence économique cette synergie indispensable à l’émergence dans cette région « indianocéanique » un nouveau pôle mondial de croissance.
Cet article Foire internationale de Madagascar : le Pavillon France y participe pour la neuvième fois est apparu en premier sur NewsMada.