Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70753

Journalisme  : le CJD célèbre ses 20 ans

$
0
0
doyen

La cérémonie d’ouverture de la célébration du 20è anniversaire du Club des journalistes doyens (CJD) s’est tenue, hier au restaurant Bon accueil à Ambatonakanga. Bien que la plupart des journalistes doyens n’exercent plus, ces derniers se disent prêts à soutenir ceux qui sont encore en activité, particulièrement les jeunes. Ce fut également l’occasion pour les journalistes doyens de faire le point avec les autres journalistes. Les membres du CJD déplorent le manque de professionnalisme de certains journalistes. « A force d’être trop proches des politiciens, certains ont perdu toute éthique », a déploré Gilbert Tahitsy, président du CJD.

« Politiciens et journalistes sont tous deux responsables mais les politiciens le sont encore plus car ils profitent de la vulnérabilité des journalistes », poursuit-il. De ce fait, les journalistes doyens ne manquent aucune occasion de donner leur point de vue sur certains cas, et par conséquent prodiguer leurs conseils à ceux qui en ont besoin.

Pour marquer ce 20è anniversaire, 22 anciens journalistes devraient recevoir une distinction mais selon le CJD, tout dépend encore de la présidence de la République. La cérémonie y afférente devrait se tenir le 28 août prochain à l’espace Dera Tsiadana.

Tahina Navalona


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70753

Trending Articles