
La 4è manche du championnat de Madagascar s’annonce chaude avec la 11è édition du Rallye du Boeny. Cette épreuve, organisée par le club TMF Rally sous l’égide de la fédération du sport automobile à Madagascar (FSAM), sera disputée à Mahajanga du 27 au 29 août. Elle fera office de célébration des 10 ans d’existence du club TMF Rally. On assistera à un duel infernal entre les équipages Mathieu-Tsiresy (Mitsubishi evo IX) et Boom-Berthin (Mitsubishi evo X).
Tout vient à point à qui sait attendre. Mathieu, connu dans le monde du sport mécanique sous le pseudonyme de Zazamaditra, a tenté à deux reprises de prendre les brides du championnat. La troisième a été la bonne car il est actuellement aux premières loges avec 123,8 points contre 108 pour son principal rival.
Au classement général (groupe N), l’équipage PMU, Ndrianja-Fanja (Subaru Impreza) ayant toujours misé sur la régularité, occupe la troisième place avec 77,6 unités. Au terme des trois manches, le bras de fer entre Freddy Rakotomanga (Isuzu Dmax) et Haja Danielson (Greatwall Wingle 5) s’est soldé par l’ascension de Freddy à la quatrième position (58,7 points) devant Tina et Tsiory (52 points). Haja Danielson complète la liste du Top 5 avec 46 points.
Un équipage malgache au Rallye de Lozère
Andry Rakotomalala revient de loin après son abandon lors de la manche du championnat de France de rallye disputée en avril dernier. Si la voiture est toujours la même (Peugeot 106 S16 kit car), Andry a un nouveau navigateur. En effet, Jean-Luc Andriantseheno a cédé sa place à Daniel Rabetafika pendant le Rallye terre de Lozère qui se tiendra du 28 au 30 août. «C’est le fruit de nombreux mois de préparation avec la participation de nouveaux partenaires qui collaborent avec le club Asa Tana et la FSAM. La promotion des pilotes et copilotes malgaches prend tout son sens avec cette initiative», a déclaré Andry Rakotomalala.
Rojo N.