C’est dans le cadre de l’Université d’hiver – BELC 2015, les métiers du français dans le monde que deux professeurs de français de nationalité malgache bénéficient chacune d’une bourse d’études offerte par le gouvernement français pour participer au module de formation : « Concevoir et piloter des dispositifs de formation continue ». Il s’agit de Ginette Razanapera, professeur de français au Lycée J. Rabemananjara à Toamasina et d’Oely Tsilavo Rafanomezantsoa, professeur de français au Lycée R. Ramamonjy à Fianarantsoa.
Ces deux professeurs vont se rendre du 16 au 20 février prochain au Centre international des études pédagogique (CIEP) de Sèvres afin d’y suivre une formation intensive de 30 heures pour mieux perfectionner leur aptitude à l’enseignement.
Leur déplacement ainsi que leur séjour en France sont pris en charge par le Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’ambassade de France. Ces deux enseignantes fonctionnaires sont également membres du réseau des associations d’enseignants de français. Ginette Razanapera est en outre la présidente de l’Association des professeurs de français d’Atsinanana (APFA) tandis qu’Oely Tsilavo Rafanomezantsoa est la trésorière de Francomatsiatra, l’association des enseignants de la langue française de la région Haute-Matsiatra.
Cet article Enseignement du français : des bourses d’études pour deux professeurs malgaches est apparu en premier sur NewsMada.