La section de pétanque d’Atsimondrano a apporté une touche d’innovation à son Open qui se tient annuellement. Cette fois-ci, les participants s’affronteront en doublette demain et dimanche au boulodrome d’Ankatso.
«Les inscriptions se feront sur place avant le lancement du bouchon. Il y aura deux scooters à gagner pour l’équipe vainqueur. Des boulistes venant des autres régions ont toujours pris part à cette compétition et on leur a déjà envoyé des invitations pour cette édition. Le tournoi a toujours été réservé aux triplettes durant les précédentes éditions et c’est pour la première fois que la bataille sera disputée en doublette constituée», a déclaré Mikaela Patrick Rafananintsoa, président de la section d’Atsimondrano.
Cette rencontre réunit annuellement une quarantaine d’équipes. Concernant l’affiliation à la section, les clubs sont plus ou moins réticents quant à l’idée de créer un club alors que le besoin se fait ressentir dans cette section vu le nombre d’amateurs qui jouent à tous les coins de rue.
Rojo N.