Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70309

Can : les Eléphants écrasent la RDC

$
0
0
can

 Lors de la dernière opposition entre les deux équipes, il y a quelques semaines à Abidjan, ce sont les Léopards qui s’étaient imposés au terme d’un match fou (3-4). Hier les Congolais auront tout tenté mais les Eléphants de la Côte d’Ivoire se qualifient pour la finale de la Can sur le score de 3-1. Ya Ya Touré ouvre le score à la 20è minute. Il est sur sa lancé et place une demi-volée monumentale, d’une puissance extraordinaire, qui laisse Kidiaba impuissant. Les commentateurs n’ont pas tari d’éloges sur cette superbe frappe du quadruple ballon d’or africain. A la 28è minute, pour des mots déplacés à l’encontre de l’arbitre, le capitaine ivoirien reçoit un carton jaune «stupide».

 Aurier déborde sur la droite et adresse un bon centre au second poteau. Gervinho s’envole et place une tête lobée hors de portée de Kidiaba, que Zakuani sauve de la tête sur sa ligne, avec l’aide de la barre transversale (40è). Une énorme erreur de relance de Bolasie perrmet aux Ivoiriens de se projeter à trois contre deux. Plein axe, Bony fixe la charnière centrale et lance Gervinho dans le bon tempo. Sur la gauche de la surface, le joueur de l’AS Roma reprend sans contrôle de l’intérieur du pied droit, pour trouver le petit filet opposé, à mi-hauteur (41è). Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 2-1.

 A la 68è minute, Yaya Touré frappe un superbe corner enroulée au premier poteau, repris de la tête par Aurier. Kidiaba s’impose mais le ballon revient sur Kanon, qui place une frappe puissante… du genou, qui termine sous la barre. Le break est fait pour les Elephants.

 L’arbitre de Guinée Equatoriale-Tunisie suspendu

 La CAF a pris des lourdes sanctions, hier, à la suite du match entre la Guinée équatoriale et la Tunisie (2-1, a.p.), qui s’était terminé dans une confusion totale. En premier lieu, M. Seechurn Rajindrapasard, l’arbitre mauricien, qui a sifflé le penalty permettant à la Guinée équatoriale d’égaliser à la dernière seconde, a été suspendu pour une période de six mois et sera retiré du panel élite.

Les organisateurs de la Can ont aussi mis en demeure la Tunisie de présenter ses excuses à la CAF avant le 5 février au soir ou de prouver les allégations de tricherie que certains de ses membres ont évoquées. Si ses dirigeants refusaient de s’y conformer, la Tunisie pourrait être exclue de la Can 2017. Elle devra, en plus, s’acquitter des frais liés aux dégâts causés par ses joueurs dans le stade et d’une amende de 50000 dollars. La Guinée équatoriale devra, elle, payer une amende suite à l’envahissement du terrain (5000 dollars). Il a été aussi demandé au pays organisateur de renforcer les mesures de sécurité avant les prochains rendez-vous.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70309

Trending Articles