La semaine dernière, l’association Havatsa-Upem a effectué sa présentation de vœux au Tahala Rarihasina, une occasion pour l’association de faire un bilan récapitulatif et de se focaliser sur ses prochains projets. Ainsi, il a été décidé que plusieurs activités seront prochainement organisées particulièrement à l’attention des enfants.
Ces manifestations commenceront au mois de juin prochain qui est en même temps le mois de l’enfance. Le but est de sensibiliser les enfants dès leur jeune âge à s’intéresser à la littérature, une activité qui devient de moins en moins appréciée à cause de l’évolution d’autres supports. « Pour commencer, nous organiserons des activités qui permettront de les introduire au monde de l’écriture », a annoncé Hajaina Andrianasolo, le nouveau président de cette association des poètes et écrivains malgaches.
D’autres points ont été abordés, entre autres les règlements de l’association. Dans la même foulée, 14 nouveaux membres ont aussi été présentés après avoir participé à plusieurs épreuves l’année dernière. Mais l’officialisation de leur intégration au sein de l’association a eu lieu la semaine dernière. A cette occasion, Irène Rasendra Randrianarisoa, présidente de Havatsa-Upem France, a honoré de sa présence la cérémonie et a offert un ordinateur portable à l’association.
Holy Danielle