
Fin de cavale pour «Rasolomaso». Il ne s’agit pas là d’un Malgache mais d’un ressortissant chinois. Rasolomaso est un surnom donné par ses employés sachant qu’il ne se sépare jamais de ses lunettes. Impliqué dans une affaire de détention illégale d’armes de guerre, il a été activement recherché par la police. Il vient d’être interpellé par des policiers de la Surveillance du territoire, alors qu’il s’est terré dans la chambre d’un hôtel de la capitale.
En décembre 2014, Rasolomaso a été appréhendé avec trois autres ressortissants chinois à Analakely mais, pour des raisons indéterminées, il a réussi à prendre la fuite. Ce jour-là, les quatre Chinois étaient pris en possession d’un fusil d’assaut Kalachnikov, deux pistolets automatiques, trois grenades offensives et des munitions, savamment dissimulés dans une valise qui a été retrouvée à bord d’une New range Rover. Selon des sources concordantes, des policiers font actuellement l’objet d’une enquête serrée dans le cadre de cette affaire.
Par ailleurs, l’on sait que Rasolomaso est également impliqué dans une affaire de trafic de tortues. D’après les trois Chinois qui ont été arrêtés cette semaine à Ambohitrarahaba, c’est Rasolomaso qui avait amené les 200 bébés tortues dans leur propriété.
Rasolomaso sera déféré ce jour au Parquet d’Anosy.
Mparany