Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70798

Mise en concession des aéroports : l’Adema revient à la charge

$
0
0
Mise en concession des aeroports

 L’Etat s’est engagé à poursuivre l’appel pour la mise en concession des aéroports international d’Ivato et de Nosy Be. La société qui obtiendra le marché devrait être connue à la fin de ce mois.

De son côté, le personnel de la société Aéroports de Madagascar (Adema S.A.) persiste sur l’annulation des procédures déjà engagées dans ce sens. Hier, à Ivato, la Fédération nationale des employés du transport (IFT) par la voix du personnel de l’Adema a réitéré la necessité de remettre la gestion de ces aéroports aux mains de la société malgache. Le personnel de l’Adema conteste catégoriquement la mise en concession des deux grands aéroports du pays aux étrangers.

La réhabilitation des infrastructures aéroportuaires de Madagascar est certes indispensable. Mais d’après l’avis du personnel, « l’Etat devrait plutôt travailler avec les bailleurs pour le financement de l’extension et la réhabilitation de ces deux aéroports ». Le personnel rappelle en outre que malgré les difficultés endurées par l’Adema, celle-ci a toujours assuré la gestion des 12 aéroports de l’île. « En effet, les aéroports d’Ivato et de Nosy Be à eux seuls assurent la survie des dix autres aéroports que gère l’Adema.  La mise en concession privée de ces deux aéroports pourrait ainsi conduire à la faillite de l’Adema », a-t-on indiqué.

 Arh.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70798

Latest Images

Trending Articles