Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70716

Tennis – Circuit WTA 10.000 $ : tous les feux sont au vert

$
0
0
tennis

 Loin d’un effet d’annonce, Madagascar sera bel et bien le théâtre de la première étape du premier circuit féminin professionnel homologué par la World tennis association (WTA) dans l’océan Indien. Ce tournoi 10.000 $ de haut niveau ayant eu l’aval de la fédération internationale de tennis (ITF) se tiendra du 8 au 14 juin au Country club Ilafy et devra se poursuivre avec deux étapes à Maurice. L’île de La Réunion accueillera la dernière manche.

Les tenniswomen de l’océan Indien auront donc quatre semaines de tournoi de haut niveau avant les 9è Jeux des îles prévus du 1er au 9 août à La Réunion. D’après une source informée, « L’ITF a validé la demande de la fédération malgache d’organiser cette étape dotée d’une prime de 10.000 $. Cette récompense sera maintenue pour les deux étapes mauriciennes qui se tiendront du 15 au 20 juin et du 22 au 27 juin au centre de Petit Camp. La Réunion prendra le relais lors de la quatrième étape qui sera disputée du 29 juin au 4 juillet ».

Ce tournoi est un tremplin pour la mise en place d’un circuit professionnel dans la zone océan Indien. Maurice a déjà eu l’honneur d’abriter un tournoi WTA 10.000 $ en 2008. C’est donc au tour du géant de l’océan Indien de franchir le pas et de voir d’autres horizons dans le cadre du développement de la petite balle jaune malgache.

 Rojo N.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70716

Trending Articles