Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70870

Ambassade des États-Unis : au chevet des sinistrés

$
0
0
DSC_0993

En guise de réponse à la demande du gouvernement de Madagascar suite aux inondations à Antananarivo et ses environs, le gouvernement des États-Unis continue à fournir de l’aide d’urgence aux personnes déplacées au camp Andohatapenaka, au nord du centre d’Antananarivo. Cette aide comprend des centaines de tentes, des kits de purification d’eau et de médicaments anti-diarrhée, ainsi que des kits d’hygiène pour 6 000 femmes à la tête des ménages les plus vulnérables. Ces dons sont estimés à une valeur totale de plus de 150 000 dollars. Dans le cadre de cet acte de bienfaisance, la directrice de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), Susan Riley Sawhill. a effectué lundi dernier une visite au site d’hébergement d’Andohatapenaka.

« Le gouvernement américain, à travers l’USAID et ses partenaires, a répondu à la demande du gouvernement de Madagascar et travaille en étroite collaboration avec le gouvernement et d’autres partenaires internationaux pour déterminer et satisfaire les besoins de la population sinistrée », a déclaré la directrice de l’USAID. « Nos pensées vont à ceux qui ont perdu leurs maisons et leurs biens, et nous voulons que vous sachiez que nous sommes à vos côtés afin de contribuer à réparer les dégâts et à se rétablir de cette tragédie », a-t-elle poursuivi.

En raison des effets combinés des tempêtes tropicales Chedza et Fundi ainsi que des fortes pluies qui ont suivi, le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC) a enregistré plus de 64 000 personnes qui ont été touchées à Antananarivo. 23 personnes sont décédées, près de 36 000 personnes ont été déplacées et près de 600 maisons ont été complètement détruites.

La réponse du gouvernement des Etats-Unis à ces inondations est cohérente à l’engagement du peuple américain de fournir assistance aux gens les plus vulnérables à Madagascar. En effet, cette année, l’USAID a fourni une aide de plus de 132 milliards d’ariary ($ 66 millions) au peuple malgache à travers des programmes qui sont orientés dans des domaines tels que la santé, la sécurité alimentaire ainsi que des programmes de service d’urgence.

Dimisoa


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70870

Latest Images

Trending Articles