
2014 a été une année plus que favorable pour Ambondrona. Malgré l’apparition de plusieurs autres artistes, le groupe reste encore le plus bankable. Et « Hanambady aho » de Gangstabab serait sacré chanson de l’année.
Le dimanche 6 avril 2014, Ambondrona a donné un grand concert au Coliseum Antsonjombe. Les 52 000 places de l’amphithéâtre ont été prises, et même le groupe en question était surpris de ce grand succès. Après cet évènement, la notoriété de la bande à Kix est montée d’un cran et elle devient un groupe légendaire « celui qui a rempli le Coliseum Antsonjombe sans la participation d’autres artistes ».
De plus, à chaque fois que le groupe est sur le devant de la scène d’un cabaret, le spectacle était toujours à guichets fermés, comme celui organisé au Paprika Ankorondrano en septembre dernier ou encore lors de sa tournée en France, aux mois de novembre et décembre derniers. Le groupe enchaîne ainsi les triomphes, avec ses plus de 10 ans de scène.
Selon les dires du responsable de Super Music, « le groupe qui a le plus vendu son album l’année dernière reste toujours le groupe Ambondrona avec l’album Havaoziko ».
« Hanambady aho », chanson de l’année
Quoi qu’il en soit, plusieurs autres artistes ont aussi marqué l’année 2014. Selon Super Music, « Stéphanie, Gangstabab, Nina’s et Marion font partie du top 5 des artistes qui ont vendu le plus d’albums ». En effet, Stéphanie est actuellement au top de sa carrière. Sa tournée en France au mois de décembre dernier confirme ce fulgurant succès.
Ensuite, le morceau, qui a laissé le plus d’empreinte l’année dernière est celui de Gangstabab intitulé « Hanambady aho ». Sortie au début du mois de septembre, cette chanson est restée depuis la préférée des jeunes.
Ce morceau a aussi engendré plusieurs autres titres, comme « Soa ihany ao fa » qui est la suite de « Hanambady aho ». Ensuite la version avec Princio intitulée « Tsy hanambady aho » a fait un tabac et a même fait le buzz sur le net dernièrement.
Bref, le titre de chanson de l’année est incontestablement attribué à « Hanambady aho ». Notons que Gangstabab donnera son premier grand cabaret de l’année, vendredi 30 janvier prochain au Paprika Ankorondrano.
Holy Danielle