
Madagascar a le vent en poupe. La Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (Confejes) vient d’octroyer la 2è tranche de la bourse Appui pour la promotion de l’élite jeune (APEJ). La bonne nouvelle a été annoncée par la directrice du sport fédéral (DSF) du ministère de la Jeunesse et des sports (MJS), Rosa Rakotozafy hier. Pour rappel, la première tranche a été débloquée en novembre de l’année 2014.
« 20 jeunes sportifs bénéficient de cette bourse et chacun a reçu la somme de 545.000 ariary mercredi dernier. La liste des athlètes a été envoyée par leur fédération respective à l’exception de la fédération malgache de lutte et la fédération malgache d’athlétisme. Pour ces dernières, c’est la Confejes qui a envoyé les noms des bénéficiaires », a expliqué Rosa Rakotozafy. Ces athlètes sont issus de dix disciplines, à savoir l’athlétisme, la lutte, le judo, le handisport, le handball, le basketball, l’haltérophilie, le tennis, le tennis de table et la natation.
Rappelons que cette bourse a été suspendue une année suite à des problèmes administratifs et a été reprise en novembre dernier. Chaque athlète a eu droit à une somme de 370.000 ariary lors de la première tranche.
Rojo N.