
Comme ils l’ont déjà annoncé la semaine dernière, les membres du syndicat des inspecteurs et contrôleurs du Travail sont passés à l’acte. En fait, ils ont entamé depuis hier « une grève d’avertissement » de 72 heures, comme l’a affirmé la présidente du syndicat, Hanitra Razakaboana, à la presse hier.
Lors de leur rencontre avec le chef du gouvernement, samedi denier, aucun accord n’a été trouvé et aucune décision tendant à satisfaire les revendications des manifestants n’a été prise. Du coup, ils ont décidé de fermer les portes. Tous les services de l’Inspection du Travail à travers l’île ont fermés leurs portes pour se rallier à cette grève d’après toujours Hanitra Razakaboana. Les membres de ce syndicat précisent en outre que durant ces trois jours, aucun service minimum ne sera assuré et toutes les activités seront suspendues.
« Nous réclamons l’adoption du statut particulier des inspecteurs du Travail… Les inspecteurs et contrôleurs ont déposé plainte au niveau du BIT afin que l’Etat malgache se résolve à adopter le régime particulier de ces fonctionnaires », a fait savoir la présidente du syndicat. Une réunion est prévue demain pour décider de la suite à donner au mouvement et ce, en attendant une réponse satisfaisante.
Arh.
Cet article Inspection du travail : grève de 72 heures est apparu en premier sur NewsMada.