
Plus d’un férus de la petite balle jaune se demande si les efforts des jeunes raquettes malgaches ne feront pas chou blanc. Durant le tournoi d’échauffement dénommé « Internationaux de Tunis », Madagascar, représenté par Tsantaniony Iariniaina et Fitia Ravoniandro, a chuté dans le carré d’as en double après leur élimination en solo. Les choses sérieuses débutent demain pour le sommet africain « Junior ».
Ce n’était en quelque sorte qu’une première évaluation mais Madagascar serait-il à la hauteur des autres pays participants ? En fait, vu les prestations de Tsantaniony et de Fitia, sans parler de l’état de santé du jeune Andritoavina Ratsimandresy, les Malgaches auront fort à faire pour émerger du lot.
Samedi dernier, Fitia et Tsantaniony ont remporté une victoire au forceps aux dépens de l’équipe constituée par la Namibienne Gina Moolman et la Botswanaise Tsiang Tsegofatso en quarts de finale, 6/1, 7/6. Comme dans les matchs en simple, elles n’iront pas loin car une formation burundaise les attend de pied ferme.
Lors des demi-finales hier, Fitia et Tsantaniony ont essayé tant bien que mal de contrecarrer la combinaison au beau fixe de la paire burundaise Ashia Nyunkuru-Sada Nahimana mais cette dernière s’est avérée intraitable. « Les filles ont fait preuve de résistance mais leurs efforts furent malheureusement vains », ont déclaré les leaders de la délégation malgache. Tsantaniony et Fitia se sont inclinées sur le score de 2/6, 3/6.
Aller de l’avant !
Le coup d’envoi du championnat d’Afrique Junior sera donné ce jour. Andritoavina Ratsimandresy sera bel et bien sur le court bien qu’il ne soit pas encore au top de sa forme. Un autre bémol pour le camp malgache ! En effet, le jeune tennisman débarquera ce soir à Tunis.
« On compte sur lui car les joueurs qui ont disputé les demi-finales des Internationaux de Tunis sont des adversaires qu’il avait déjà battus en 2013. On peut citer entre autres le Sud-Africain Richard Thongoana et le Tunisien Youssef Debabi. Ces joueurs ont certainement évolué mais Andritoavina peut faire des étincelles », ont déclaré les membres de la Fédération malgache de tennis (FMT).
Rojo N.
Cet article Tennis : Madagascar dans l’expectative à Tunis est apparu en premier sur NewsMada.