Amao – La course pour la solidarité féminine à l’horizon
L’association malgache des olympiens (Amao) est actuellement pleine préparation de la 3è édition de la Course pour la solidarité féminine. « On assistera très bientôt à la 3è édition à l’occasion de la journée mondiale de la femme. Le dossier vous sera envoyé cette semaine et tous ceux qui souhaitent y participer peuvent déjà s’entraîner et inscrire leur nom dans la liste des engagés », a annoncé Rosa Rakotozafy sur les réseaux sociaux hier. Selon les propos de cette dernière, la formule ne change pas. Il y aura un relais de 5,2 km partant du stade d’Alarobia jusqu’à l’Hôtel de Ville Analakely. 15 ou 10 femmes et/ou hommes sont attendus dans les courses par équipe.
Judo – Toamasina jubile après le tournoi du letchi
21 finalistes et 6 champions. Tel est le bilan en demi-teinte de la ligue régionale de judo Atsinanana après le tournoi du letchi qui a eu lieu les 28 et 29 décembre. « Personnellement, le but d’un tournoi comme celui-ci à Toamasina est de mettre en valeur de la région. Il est normal d’avoir beaucoup de jeunes de la région en finale car cela encourage les proches, les amis à faire du judo. On a pu attirer 400 jeunes pendant les deux jours de compétition et beaucoup veulent revenir au club pour connaître la vertu de cette dscipline », s’est félicité le président de la ligue Atsinanana, Jean-Loup Bardy. En outre, les résultats se font attendre puisque le club organisateur n’a encore publié aucune information officielle à ce sujet.
Pétanque – Les dames malgaches dans le carré d’as
Les résultats se faisaient attendre. L’équipe malgache engagée dans la Coupe du monde de pétanque féminine a intégré le carré d’as. Fanja, Tom, Tita et Lalaina ont signé deux victoires hier au boulodrome de Lons Le Saunier. La première victoire a été obtenue aux dépens de la Malaisie (13-4) lors des éliminatoires en triplette (Fanja, Lalaina et Tita). Les Malaisiennes ont ensuite connu le même sort en doublette face à Fanja et Lalaina par 13 à 7.