Après le concours qui s’est effectué du 9 au 11 mars dernier, 28 nouveaux professeurs agrégés en médecine vont bientôt étoffer le corps professoral du corps médical. En effet, il s’agit de 26 nouveaux professeurs pour les diverses spécialités en « médecine humaine » et de deux autres professeurs en « odontostomatologie ».
« L’agrégation de 28 nouveaux professeurs sur les 38 postulants témoigne de l’efficacité et du dynamisme de notre enseignement supérieur et de recherche scientifique qui, à travers la médecine arrive à promouvoir son ambition d’être un réel moteur du développement à travers l’excellence et l’innovation», a affirmé la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Marie Monique Rasoazananera.
Quant au ministre de la Santé publique, Andriamanarivo Mamy Lalatiana, lui d’indiquer que « Ces nouveaux professeurs seront déployés au niveau de toutes les facultés de médecine opérationnelles à Madagascar ». A noter que toutes les universités des chefs-lieux des ex-provinces disposent chacune d’une faculté de médecine ainsi qu’un Centre hospitalier universitaire (CHU).
Par ailleurs, à titre de rappel, d’après les informations recueillies, ces nouveaux professeurs agrégés en médecine auront une double vocation : celle de soigner les maladies humaines ainsi que celle d’enseigner au niveau des universités.
Naisa
Cet article Enseignement supérieur : nouveaux professeurs agrégés en médecine est apparu en premier sur NewsMada.