L’association « Fampandrosoana ny firaisana fahadimy » (Fafi V) fête cette année son 5e anniversaire. Plusieurs activités sociales vont marquer cette célébration. Grace à la collaboration entre l’association Fafi V, la clinique médico-chirurgicale Fidy d’ Ambatomainty et la Croix rouge 5e arrondissement, 300 enfants venant de familles démunies vont être circoncis ce jour. Entre-temps, des jouets et des bonbons seront distribués à ces enfants et des PPN aux mères de famille.
La célébration va se poursuivre avec une conférence de presse où la Fafi V retracera son parcours durant ses 5 années d’existence où elle s’est fixée comme tâche de valoriser la culture, la vie sociale et le sport.
Toutes les activités ont été faites dignement selon la politique directive de l’Etat, c’est-à-dire selon une politique de développement, une politique de solidarité et d’entraide qui résultent du «KABARY Arahin’asa no ahitana vokatra ». La Fafi V est une association ouverte à tout le monde et qui vise particulièrement le 5e arrondissement étant donné qu’elle y siège. C’est également l’un des quartiers les plus peuplés de la commune d’Antananarivo.
Et les activités continuent pour que chaque foyer s’épanouisse dans la vie quotidienne et la population malgache dans la paix et la souveraineté.
Joachin Michaël