Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70299

Judo – ESCA : l’année débute en fanfare

$
0
0
Judo

La capitale du Betsimisaraka a accueilli le tournoi du letchi du 27 au 29 décembre dernier. Les dirigeants du club ont fièrement annoncé que le Judo club Esca a ravi la première place dans les combats individuels.

Il a déjà été annoncé auparavant que la ligue d’Analamanga a fait une bonne prestation au tournoi du letchi grâce notamment à la performance du club Saint-Michel en équipe. Et ce, tant dans la catégorie masculine que féminine.

 « Premier en individuel avec des jeunes qui ont montré à quel point ils excellent dans la discipline à l’instar de Mireille Ifaliana Andriamifehy (double championne minime et cadette – 52 kg), de Fetra Ranaivoarisoa (minimes + 50 kg et cadets – 60 kg), de Royal Rakotoarivony (junior et senior – 73 kg), de Fenotiana (poussin – 30 kg), de Bariniaina Andrianasolomanana (poussin catégorie +), d’Ismael (minime -38 kg ) et de Lita Rambeloson (cadets – 66 kg) », ont déclaré les dirigeants du club Esca.

 Ces derniers de renchérir, « A toutes ces belles victoires s’ajoute la coupe de l’équipe des petits (poussins jusqu’aux cadets) où nos jeunes ont montré leur hégémonie. Une nouvelle championne vient de rejoindre la meilleure équipe existante, avec Mihanta Ifaliana Andriamifehy ». Le déplacement d’une quarantaine de combattants issus du club Esca n’a pas été vain et s’annonce déjà comme un aperçu de la saison en cours.

 En outre, un passage de grade a été au programme à la fin du tournoi. En tout cas, avec ou sans la présence des judokas étrangers, ce fut une occasion pour chaque ligue régionale d’évaluer la performance respective de leurs judokas vu que la Grande île se fixe comme objectif de ravir le plus grand nombre de médailles dans chaque discipline.

 La mise en place d’un training camp de judo, autrement dit, un centre national de formation est dans le programme de la fédération malgache de judo à compter de cette année. Et ce, pour combler le manque d’infrastructures qui mine toutefois les aptitudes physiques des judokas nationaux. A ce sujet, Madagascar sera gâté sur le plan international en termes de subventions. Le peaufinage du niveau technique de chaque combattant conjugué avec des infrastructures adéquates sera la clé du succès.

Rojo N.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70299

Trending Articles