Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70721

Tennis de table : former un champion au sein de la famille

$
0
0

 Randriakoto Michaël Ambinintsoa est le champion national 2014 de tennis de table, catégorie « poussin ». A onze ans. Doit-on y voir un exploit ? Quoi qu’il en soit, ce n’est pas donné à tout le monde. Michaël a été vice-champion avant d’arriver à conquérir l’ultime titre auquel aspire tout sportif. C’est dire que cette performance s’est placée au bout d’un long parcours où la passion l’emporte sur le dévouement de toute une famille.

En effet, au sein du clan Randriakoto, très tôt, le tennis de table n’a aucun rapport avec le « ping pong » qui se réduit à un simple loisir. « Il y a 18 types de rotation d’une balle de tennis quand on la frappe : « Balle vide », « balle en rotation »… et on ne reçoit pas de la même façon », devait faire remarquer papa Randriakoto.

Suit toute une tirade sur la technique de recevoir une balle adressée par son adversaire. « Dans chaque discipline sportive, il y a un lot de techniques de base à s’approprier ». Le père de Michaël n’est le premier à le prêcher. Si Ambinintsoa est parvenu à aller si loin dans sa discipline, c’est que, outre ce qu’il a pu acquérir au sein de son club, sa famille y a aussi mis de la sienne… !

Rarivo

Cet article Tennis de table : former un champion au sein de la famille est apparu en premier sur NewsMada.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70721

Trending Articles