Un atelier d’apprentissage et de planification intitulé « Culture de résultats, garante du développement » sera organisé du 10 au 12 mars prochain à l’hôtel Colbert Antaninarenina par la Communauté nationale de pratiques sur la Gestion axée sur les résultats de développement (CoP-GRD) Madagascar.
Cet évènement permettra de valider le rapport d’évaluation et le plan d’action en gestion axée sur les résultats de développement (GRD), tout en redynamisant la communauté de pratiques (CoP) de Madagascar. L’ensemble des ministres du Gouvernement y prendront part, ainsi que 200 hauts fonctionnaires, parlementaires et représentants des organisations de la société civile et du secteur privé.
L’organisation de cet atelier est soutenue par l’Initiative de l’Afrique pour les résultats (AfriK4R). Cet évènement sera sous l’égide du département de la Qualité et des résultats du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), en collaboration avec le Bureau national de représentation de la BAD à Madagascar.
A vrai dire, ce partage d’expériences vise à accélérer l’intégration régionale, instaurer des systèmes efficaces de gestion des finances publiques et faciliter le commerce tout en améliorant l’environnement des affaires. Sous cet angle, cet atelier va de pair avec la gestion axée sur les résultats de développement de la Grande île. Il se conjugue aussi avec la mise en œuvre du Plan national de développement (PND).
Noella Rakoto
Cet article Développement : la culture de résultats comme leitmotiv est apparu en premier sur NewsMada.